Renaître ici
station de sports d'hiver et d'été Ain
Domaine du Château des Tours
Les Tours
69460 Saint-Étienne-la-Varenne

Téléphone : 04 74 03 40 86

Email : chateaudestours@wanadoo.fr

Site web : http://www.chateau-des-tours.com

Au Château des Tours, on fait du vin depuis 1153 . Vente à la propriété : Brouilly. Possibilité de dégustation : se renseigner. Le viticulteur est amené a travailler dehors. Il est recommandé de prendre rendez-vous.
Contact réservation
Les Tours
69460 Saint-Étienne-la-Varenne

Téléphone : 04 74 03 40 86

Email : chateaudestours@wanadoo.fr

Site web : http://www.chateau-des-tours.com

Infos pratiques

Dates d'ouverture
Toute l'année : ouvert tous les jours (Fermé la dernière semaine de Juillet et les 3 premières semaines d'Août fermé le week-end et le ve,dredi après-midi).

Public

Accueil groupes

Tarifs

Modes de paiement
Chèque
Espèces

Confort et services

Aucune information

Activités

Aucune information

Descriptif détaillé

Pour information : peu de vente aux particuliers, car il n'y a pas de caveau pour l'accueil du public. L'accueil du public se fait dans l'entrepôt de mise en bouteilles. Au Château des Tours, on fait du vin depuis 1153 ; plus précisément depuis que cette solide forteresse aux deux tours - l'une carrée et mérovingienne, l'autre en donjon et sarrazine - a décidé de planter des vignes de qualité sur ses coteaux alentours. Le Château des Tours, c'est une cinquantaine d'hectares de vignes Gamay d'un seul tenant, entièrement classées en cru Brouilly, plantées dans une terre aride de décomposition granitique en exposition vers le sud. Là, selon la tradition des Tours, les vieilles vignes on été conservées en majorité et le vin est produit à la manière beaujolais, c'est à dire sans écraser la grappe, afin que la fermentation se fasse très lentement, à basse température, à l'intérieur du raisin.

Equipements
Parking
Parking privé