Renaître ici
station de sports d'hiver et d'été Ain
Festival pas pareil - Les Invites de Villeurbanne
Festival • Chant / Chanson • Musique du monde • Comique • Arts plastiques / graphiques • Marionnette • Pop musique (rock, pop ...) • Théâtre de rue • Divers arts • Divers musique
19/06/2019 - 22/06/2019

Lieux divers

Esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle
69100 Villeurbanne

Téléphone : 04 72 65 80 90

La 16e édition du Festival biennal met à l’honneur la création pour un final haut en couleurs et participatif ! Concentré explosif, le spectacle promet de faire jaillir la couleur dans les rues et sur le visage des habitants.
Contact réservation

Lieux divers

Esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle
69100 Villeurbanne

Téléphone : 04 72 65 80 90

Site web :

Infos pratiques

Dates d'ouverture
Du mercredi 19 au samedi 22 juin 2019.

Tarifs

Gratuit

Confort et services

Aucune information

Activités

Aucune information

Descriptif détaillé

Pendant quatre jours, la ville se réinvente et se transforme au gré des architectures monumentales et utopiques d’Olivier Grossetête, artiste-plasticien : plus de 7000m² de cartons assemblés avec l’aide des habitants durant tout le festival. 100 guitaristes électriques, amateurs ou chevronnés, rendent hommage au Bateau Ivre de Rimbaud sur une composition originale de Gilles Laval, professeur à l’École nationale de musique de Villeurbanne. Teatro del Silencio, théâtre du geste et de l’émotion, promet un nouvel opus majestueux, une création inspirée de l’univers de Beckett. Refl et de l’effervescence de la création artistique dans l’espace public, la 15e édition des Invites propose 34 compagnies et 14 nouvelles créations, et fait de l’oeil aux esthétiques modernes. Au cirque contemporain avec les mâts chinois revisités de la compagnie Bivouac, aux funambules en roue libre du cirque Rouage, à la danse contemporaine sur containers en mouvement (Origami) par la compagnie Furinkaï ou la performance entre danse, cirque et jeux en bois de Claudio Stellato. Le corps prend aussi de la hauteur sur les échasses traditionnelles togolaises d’Afuma ou sur l’immense mât de Julot et ses cerceaux voltigeurs. On se laisse envoûter par la virtuosité du Quatuor Béla dans un vieux kiosque à musique, on redécouvre la féérie du parc de la Commune-de-Paris avec le rock de Miossec, la pop rococo de Catherine Ringer et les textes sans filtre de Magyd Cherfi . Les installations poétiques, musicales, transdisciplinaires de la compagnie Carabosse nous font voyager. Les frontières entre les arts se brouillent aussi avec la performance unique du peintre Paul Bloas et du guitariste Serge Teyssot-Gay (Noir Désir / Zone Libre / Interzone). Les mômes ne sont pas en reste pour se "lâcher" en famille devant le concert de François Hadji-Lazaro. Les Invites continuent d’agiter leur cocktail explosif : des concerts déchaînés en plein air, des spectacles poignants et culottés, des plats aux épices du monde à partager sur des tablées gigantesques. Quatre jours de folie douce uniques et totalement gratuits et autant d’occasions de fabriquer la ville tous ensemble pour en faire un espace libre de fête collective !

Equipements
Aucune information