Renaître ici
station de sports d'hiver et d'été Ain
Domaine Viret
Quartier les Escoulenches
26110 Saint-Maurice-sur-Eygues

Téléphone : 04 75 27 62 77

Email : domaineviret@domaine-viret.com

Site web : http://www.domaine-viret.com

Vignoble familial travaillé en cosmoculture®. Venez découvrir les vinifications en amphores de Philippe Viret (précurseur dans la réintroduction des vins en amphores) et visiter la cave du Domaine, véritable cathédrale édifiée en pierres du Pont du Gard.
Contact réservation
Quartier les Escoulenches
26110 Saint-Maurice-sur-Eygues

Téléphone : 04 75 27 62 77

Email : domaineviret@domaine-viret.com

Site web : http://www.domaine-viret.com

Infos pratiques

Dates d'ouverture
Toute l'année, tous les jours. Fermetures exceptionnelles les 1er janvier et 25 décembre. De10h à 12h et de 14h à 17h30.

Public

Accueil groupes

Tarifs

Groupe adulte : 10 €/pers

Modes de paiement
Carte bancaire/crédit
Chèque
Espèces

Confort et services

Aucune information

Activités

Aucune information

Descriptif détaillé

Sur un lieu magique et chargé d'histoire "des collines du paradis" (ère romaine), notre vignoble est travaillé en cosmoculture® (certifié biologique) depuis 1990. Nous élaborons depuis 1999 des grands vins dans une véritable cathédrale édifiée en pierre du Pont du Gard selon les règles de l'arcitecture des grands bâtisseurs (nombre d'or). Un site, une méthode de travail, une cave unique en l'honneur du vin. C'est une véritable alchimie émotionnelle établit autour d'un système agricole : la cosmoculture®. Cette méthode est née dans les années 90. Elle est issue de la pensée d'Alain et de Philippe Viret qui ont appliqué des principes ancestraux et énergétiques sur leur domaine. Elle rejoint les principes fondamentaux des cultures biologiques et biodynamiques et ouvre des horizons nouveaux sur les principes bioénergétiques, avec pour objectif principal d'apporter des solutions aux agriculteurs pour rééquilibrer, réénergétiser et sauvegarder les équilibres vivants et les écosystèmes. Nous élaborons des vins naturels authentiques, vinifiés et élevés dans le plus grand respect du vivant et du consommateur (le plus souvent sans sulfite ajouté). Depuis 2005, Philippe Viret, précurseur dans la réintroduction des vins en Amphores, vinifie en Dolias. C'est pour aller encore plus loin dans la recherche de sa quête, qu'il a décidé, tout en apportant sa petite touche personnelle, de renouer avec le passé en allant dans le projet de réintroduction des vins en Amphores. D'abord au domaine et ensuite, en France, à travers une charte et un groupe de vignerons animé par la même passion et partageant des convictions fortes, au sein d'une agriculture bien menée (qu'elle soit biologique, biodynamique ou cosmoculture®, tant que l'on respecte une éthique). Toutes ces recherches incessantes sont destinées à élaborer des vins de grands émotions.

Equipements
Toilettes
Parking