Renaître ici
station de sports d'hiver et d'été Ain
La Cascade du Dard
Sports pédestres • Itinéraire de randonnée pédestre
73590 La Giettaz

Téléphone : 04 79 32 91 90

Email : sentiers@valdarly-montblanc.com

Site web : http://www.valdarly-montblanc.com

Une balade pour se rendre au pied de la vertigineuse cascade du Dard (70 mètres de hauteur), appelée « voile de la mariée » par les Giettois(es).
Contact réservation
73590 La Giettaz

Téléphone : 04 79 32 91 90

Email : sentiers@valdarly-montblanc.com

Site web : http://www.valdarly-montblanc.com

Infos pratiques

Dates d'ouverture
Du 01/06 au 30/09.

Public

Niveau vert - Très facile

Tarifs

Carte Promenade et Randonnée du Val d'Arly en vente à 7€ ou Topo Balades et Petites randonnées en vente à 3,50€ dans les Offices de tourisme.

Modes de paiement
Carte bancaire/crédit
Chèque
Espèces

Confort et services

Aucune information

Activités

Aucune information

Descriptif détaillé

DÉPART : Office de Tourisme de la Giettaz en Aravis. Place de l’église. Stationnement sur place. Depuis l’Office de Tourisme, descendre la petite route communale, traverser la route départementale et rejoindre le PONT DU POÈTE. En rive droite de l’Arrondine, le sentier descend jusqu’à la CHAPELLE DES GLIÈRES. Pour se rendre à la CASCADE DU DARD, emprunter la route et le pont traversant le torrent de l’Arrondine. Remonter et traverser avec prudence la route départementale. Retour par le même itinéraire. POINT D’INTÉRÊT : La cascade du Dard, cette belle chute du Nant du Dard, surpris dans sa course tranquille par une falaise schisteuse. On l’appelle poétiquement « le voile de la mariée », ou encore « la cascade du Stappet ». L’hiver elle est parfois gelée.

Equipements
Aucune information