Renaître ici
station de sports d'hiver et d'été Ain
Retour aux résultats Parcours et itinéraires vélo
09 - Tour du Semnoz
Sports cyclistes • Itinéraire cyclotourisme
74000 Annecy

Téléphone : 04 50 45 00 33

Site web : https://www.lac-annecy.com

Un circuit de moyenne difficulté, il commence par une montée forestière ombragée au col de Leschaux (897 m), suivie d’une plongée vers la vallée du Chéran. La fin de parcours se déroule sur le flanc ouest du Semnoz.
Contact réservation
74000 Annecy

Téléphone : 04 50 45 00 33

Site web : https://www.lac-annecy.com

Infos pratiques

Dates d'ouverture
Du 15/04 au 31/10. Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

Public

Niveau rouge - Difficile

Tarifs

Accès libre.

Confort et services

Aucune information

Activités

Aucune information

Descriptif détaillé

Sens de parcours : aiguilles d'une montre Repères et connexions : Sévrier (séparation avec le Circuit de Leschaux n°8) ; col de Leschaux ; Gruffy (séparation avec le Circuit de l'Albanais n°11 et Annecy-Aix les Bains n°51). Descriptif : Si l'on excepte la route qui longe la vallée du Chéran, unique exutoire du massif, le coeur des Bauges est défendu sur tout son pourtour par de hauts cols, dont le moins élevé est celui de Leschaux. C'est même un col à recommander pour débuter dans la spécialité. En effet, avec 12 km pour 480m de dénivelé (soit une pente moyenne de 4%) et un profil régulier, il est le col cyclotouristique le plus parcouru de Haute Savoie ! Pour se rendre au pied de la montée (RD912), il faudra sortir de la voie verte au port de Sévrier et longer la départementale n°1508 sur 1,5 km en direction? d'Annecy ! Un prudent tourne-à-gauche et vous y serez. Après le col, lorsque vous aurez rejoint la vallée du Chéran (RD911), guettez sur votre droite la route d'Allèves (RD5). Elle vous conduira jusqu'à Annecy. Mais auparavant, peu après Allèves, n'hésitez pas à effectuer un petit aller et retour pour voir l'impressionnant pont de l'Abîme : 1 km de descente - donc de remontée - mais qui en vaut la peine !

Equipements
Aucune information