Renaître ici
station de sports d'hiver et d'été Ain
Retour aux résultats Parcours et itinéraires vélo
Préalpes - Jour 4
Sports cyclistes • Itinéraire cyclotourisme
73170 Yenne

Téléphone : 04 79 36 71 54

Email : yenne.tourisme@orange.fr

Site web : http://www.yenne-tourisme.fr

Jour 4 -Yenne / Rumilly Au départ de Yenne, prévoyez un arrêt à Chanaz bordé par le canal de Savières. Puis direction le col du Chat, avec vue sur le lac du Bourget et sur l'abbaye de Hautecombe. Ensuite, vue sur le Mont Blanc et descente à Rumilly.
Contact réservation
73170 Yenne

Téléphone : 04 79 36 71 54

Email : yenne.tourisme@orange.fr

Site web : http://www.yenne-tourisme.fr

Infos pratiques

Dates d'ouverture
Du 01/01 au 31/12. Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

Tarifs

Accès libre.

Confort et services

Aucune information

Activités

Aucune information

Descriptif détaillé

Jour 4 -Yenne / Rumilly Au départ de Yenne, la première partie de l'étape se déroule entre le "vieux" Rhône et la montagne du Chat Entendez par là que sur cette section, le Rhône se double d'une partie canalisée, exploitée pour produire de l'électricité. Prévoyez ensuite un arrêt à Chanaz, bordé par le romantique canal de Savières, qui est l'un des plus beaux villages de Savoie. Puis direction le col du Chat par une route vallonée qui serpente au milieu des vignes. Après le col, on se dirige plein nord sur le flanc de la montagne du Chat, avec quelques magnifiques vues sur le lac du Bourget, dont une plongeante à ne pas manquer sur l'abbaye de Hautecombe. Une descente rapide avec des lacets bien serrés et vous voici au niveau du lac, au port de Conjux. Retour à Chanaz par le canal de Savières. Une petite voie étroite, ancienne digue du Rhône, vous fait entrer en Chautagne par Vions et l'étang Bleu. Nuitée en option avant la sévère ascension sous couvert forestier du col du Clergeon. Après la bascule, vue sur le Mont-Blanc et descente tranquille jusqu'à Rumilly et son charmant cœur de ville aux arcades typiques. Vous êtes en Haute Savoie.

Equipements
Aucune information