Renaître ici
station de sports d'hiver et d'été Ain
Printemps Véranais : 4ème édition
Festival • Spectacle • Cirque • Décoration • Tourisme • Musique du monde • Magie • Comique • Fanfares bandas • Gastronomie • Marionnette • Théâtre de rue • Conte • Divers musique
18/05/2019 - 19/05/2019
69620 Saint-Vérand

Téléphone : 06 25 96 86 80

Email : charpenets@gmail.com

Site web : http://www.printempsveranais.fr/

"La Rue est vers l'Art" : 4ème édition du Printemps Véranais va mettre le feu avec plus d'une quinzaine de spectacles : théâtre, musique, danse, contes, cirque, magie, acrobates ou marionnettes : tout est prévu pour une sortie familiale à 40 min de Lyon.
Contact réservation
69620 Saint-Vérand

Téléphone : 06 25 96 86 80

Email : charpenets@gmail.com

Site web : http://www.printempsveranais.fr/

Infos pratiques

Dates d'ouverture
Du samedi 18 au dimanche 19 mai 2019 Ouverture le samedi de 20h30 à 0h. Le dimanche de 10h à 19h.

Tarifs

Gratuit.

Confort et services

Aucune information

Activités

Aucune information

Descriptif détaillé

Quels que soient les caprices de la météo la présence d’un chapiteau de cirque permettra la réalisation du festival ! Entre deux actes, les visiteurs pourront aussi profiter de la buvette et de tout un « village food trucks » aux saveurs variés pour goûter, suivant les humeurs, des plats du monde ou des produits locaux et bio. Le village s’enrichira aussi ce jour-là de la présence de plasticiens, d’artisans mais aussi de nombreux jeux et animations. Une quinzaine de compagnies se répartissent dans le centre du village avec plus de 26 représentations sur toute la journée. Programme complet sur le site internet de l'événement. Le Printemps Véranais a pour Ambition de rassembler un public varié pour faire vivre la culture en milieu rural. Dans le sanctuaire viticole et caladois qu’est le Beaujolais des Pierres Dorées, il a pour vocation de compléter avec originalité les festivités des Beaujolais Nouveaux ou la célèbre Fête des Conscrits. Il veut aussi en filigrane dynamiser les activités associatives par émulation et inspiration. C'est une fête inter-générationnelle, familiale, amicale qui a surtout pour but que les gens se sentent bien, qu’ils rêvent, rient ou réfléchissent dans un généreux moment de partage C'est un moment de vivre ensemble mais aussi de faire ensemble, qui célèbre l’entraide, la créativité, l’interdépendance et l'initiative. C'est aussi une ode à l’éphémère, à la fragilité fugace du bel instant et à la liberté d’aimer ou pas, de choisir et de s’attarder… Le spectateur est mobile, il déambule et se fait surprendre au détour d'une rue... C'est un spectateur actif, il peut s'en aller, revenir, il n'a pas payé sa place et n'a donc ni attente ni exigence... En revanche, il faut capter son attention, l'intéresser, le surprendre, le faire rire et l'émouvoir. Il est souvent partie prenante du spectacle… Rencontres poétiques et drôles…Émouvantes et stimulantes… C'est un cadeau... Art éphémère, qui nous parle à la fois de beauté et d’impermanence… Il s'agit avant tout de proposer du bon temps, de dissiper la grisaille quotidienne et d'oublier les épreuves... Spectacles joyeux, agréables, dynamiques, il y en a pour tous les goûts. Les artistes de rue font rêver, font rire, font pleurer... Ils émerveillent, ils détendent, et permettent de passer un bon moment que les familles savoureront pendant longtemps. Tel est le Projet Artistique du Printemps Véranais.

Equipements
Aucune information