Renaître ici
station de sports d'hiver et d'été Ain
Tour de la Grande Casse (5 jours)
Sports pédestres • Itinéraire de randonnée pédestre
73350 Champagny-en-Vanoise

Téléphone : 04 79 62 30 54

Email : info@vanoise-parcnational.fr

Site web : http://www.vanoise-parcnational.fr

Cet itinéraire est l'occasion d'une belle immersion au cœur du Parc national de la Vanoise. il vous permettra de faire le tour de la Grande Casse, plus haut sommet de Savoie (3855 m), dans un cadre idyllique au milieu des marmottes et des bouquetins.
Contact réservation
73350 Champagny-en-Vanoise

Téléphone : 04 79 62 30 54

Email : info@vanoise-parcnational.fr

Site web : http://www.vanoise-parcnational.fr

Infos pratiques

Dates d'ouverture
Itinéraire accessible hors période d'enneigement et sous réserve de conditions météorologiques favorables. Se renseigner au préalable auprès de l'Office de Tourisme pour connaitre les conditions d'accès du moment. Il est très fortement conseillé de réserver les hébergements en amont (attention dates d'ouverture variables selon refuges).

Public

Réservé aux experts/confirmés

Tarifs

Accès libre.

Confort et services

Aucune information

Activités

Aucune information

Descriptif détaillé

Étape 1 : du parking du Laisonnay-d’en-Bas au refuge du col du Palet Temps de marche : 5h30 Dénivelée + : 1348 m Dénivelée - : 317 m Par le col de la Grassaz, le chalet des Aimes, les chalets de la Grassaz. Points d’intérêt : plus grande aulnaie de France entre les sommets du Grand Bec et de l’Epéna, aigle royal, église baroque St Sigismond (Champagny), hameau de Champagny-le-Haut, vie pastorale à la Plagne (production de beaufort d’alpage), panorama. Étape 2 : du refuge du col du Palet au refuge de la Leisse Temps de marche : 5h10 Dénivelée + : 653 m Dénivelée - : 756 m Par le col du Palet, le chalet de Lognan, Tignes Val Claret (d’où l’on rejoint le GR®55), le chalet de la Leisse, le col de la Leisse. Points d’intérêt : chamois sur la rive droite du torrent de la Leisse, lagopède, fleurs d’altitude, paysage minéral (cargneules, gypse). Étape 3 : du refuge de la Leisse au refuge des Barmettes Temps de marche : 4h30 Dénivelée + : 417 m Dénivelée - : 894 m Par le Pont de Croé-Vie, le col de la Vanoise. Points d’intérêt : marmotte, vie pastorale à Entre-Deux-Eaux (production du bleu de Termignon). Au col de la Vanoise, lacs et vue sur le glacier de la Grande Casse (plus haut sommet de la Savoie, 3855 m). Étape 4 : du refuge des Barmettes au refuge du Grand Bec Temps de marche : 4h00 Dénivelée + : 554 m Dénivelée - : 158 m Par le sentier balcon en direction du Mont Bochor puis par le col de Leschaux (passage aérien et pouvant être enneigé en début de saison). Points d’intérêt : chamois, bouquetin, vue sur les glaciers de la Vanoise, moraines. Étape 5 : du refuge du Grand Bec au parking du Laisonnay Temps de marche : 4h30 Dénivelée + : 333 m Dénivelée - : 1175 m Par le plan Fournier, la tour du Merle, les enclos du Seil, les gorges de la Pointille et Notre Dame de la Compassion. Points d’intérêt : forêt d’épicéa, hameau et sentier nature de Champagny-le-Haut.

Equipements
Aucune information